Couple

L’intérêt de consulter à deux lorsque l’on traverse une crise dans son couple c’est avant tout de s’assurer plus de chances de mieux s’écouter et de parvenir à se comprendre.

Dans des vies rythmées par les multiples contraintes du quotidien, le couple est régulièrement mis à mal et il arrive que l’équilibre soit plus difficile à retrouver.

Sur quelques séances, dans un espace neutre et bienveillant, prendre le temps de poser ces difficultés vous permettra d’éclairer sous un jour différent les problématiques que vous traversez.

Je vous soutiendrai par exemple dans le décryptage, au-delà des mots, des messages et demandes implicites qui fondent vos échanges et qui n’entrainent pas toujours les réactions que vous espérez. Nous travaillerons ensemble à une verbalisation plus tranquille et assumée.

Nous analyserons les facteurs en jeu pour vous permettre de traverser la crise et aménager les possibles conditions d’un nouvel équilibre.

Le psychologue par sa présence est garant d’un cadre d’expression et d’écoute bienveillant que le couple peut progressivement internaliser et qui devient opérant en dehors des consultations. Les rencontres avec le psychologue peuvent alors s’arrêter.

Psychologue pour enfant, psychologue pour adolescent, psychologue parent-bébé, psychologue grossesse, accompagnement périnatal, psychologue pour adulte, thérapie de couple, psychologue famille, parentalité, soutien psychologique, psychologue Gardanne, psychologue Fuveau, Mimet, Saint-Savournin, Trets, Rousset, Meyreuil, Gréasque, Aix-en-Provence, Bouc-bel-air, Lyunes, Simiane, thérapie brève, thérapie approfondie